Goomaz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coopérative artistique, artisanal et culturel

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Un petit tuto pour l'échange de données.

    avatar
    Antho


    Messages : 48
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Un petit tuto pour l'échange de données. Empty Un petit tuto pour l'échange de données.

    Message  Antho Sam 11 Fév - 22:31

    Plusieurs techniques existent pour partager des fichiers via internet entre nous mais là on ne parlera que de l'échange via sites internet qui hébergent des données.

    Il existe une masse de site "payant" proposant un service d'hébergement de fichiers.

    Depuis peu j'utilise Uptobox qui permet d'être membre premium (donc payant) gratuitement,pour échanger des données entre nous ça peut être pratique.
    Devenir membre premium permet de télécharger beaucoup plus vite (pour les fichiers un peu lourd),de stocker plus de fichier sur le site, et de laisser le lien de téléchargement valide plus longtemps.(On peut quand même télécharger et stocker sur le site sans compte premium., donc ceux qui ne veulent pas trop se faire chier passez partie B.)

    Un petit tuto pour expliquer:
    A.Comment s'inscrire sur le site et devenir membre premium gratuitement.
    B.Comment upload un fichier (mettre le fichier sur internet) et mettre le lien de téléchargement sur le forum.

    A.Devenir membre premium sur uptobox

    1. Aller sur le site http://uptobox.com/
    2. Aller sur l'onglet inscription et créer un compte (!!Créer une adresse mail juste pour le compte Uptobox !!).Le compte est créé.
    Pour ceux qui ne veulent pas de compte premium passer directement a la partie B

    3. Aller sur l'onglet Devenir membre premium et cliquer sur Sponsor Pay

    Un petit tuto pour l'échange de données. Sans_t12

    4.Aller sur l'onglet gratuit et sélectionner la pub à cliquer ou l'inscription à réaliser pour avoir des jours membre premium gratuit.Pensez à mettre des informations bidon mais si possible toujours les mêmes et indiquer l'adresse mail qui a été crée à l'étape inscription.

    Un petit tuto pour l'échange de données. Sans_t10

    C'est bon vous êtes membre premium pour une durée limitée.
    L'opération peut se répéter indéfiniment et il est possible de voir la durée de l'avantage premium dans la section Mon compte.

    B.Upload un fichier sur Uptobox et mettre le lien de téléchargement sur le forum

    (Vous devez au préalable posséder un compte Uptobox) Aller sur l'onglet Uploader un fichier
    1.Cliquer sur Choose file
    2.Chercher le fichier à partager, le sélectionner et "ouvrir".
    3.Cliquer sur Upload

    Un petit tuto pour l'échange de données. Sans_t14

    C'est bon votre fichier est en cours d'upload (pas très rapide c'est normal héhé).

    Un petit tuto pour l'échange de données. Sans_t15

    4.L'upload est terminé, une nouvelle page s'est ouverte, copier le lien pour forum et le coller sur votre post.

    Un petit tuto pour l'échange de données. Sans_t11

    Un petit tuto pour l'échange de données. Sans_t16

    Voila le fichier nous est maintenant accessible a tous !!!!! Merci pour le partage !!!!


    Fin de tuto (encore a éditer sans doute).

    Je sais pas si ça sera utile mais ça m'a fait plaisir de faire ce petit tuto de "Jeek" (comme dirait JL).
    Tomtom
    Tomtom


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    Un petit tuto pour l'échange de données. Empty Re: Un petit tuto pour l'échange de données.

    Message  Tomtom Dim 12 Fév - 13:48

    Yes merci pour ce tuto! Super clair!
    Alors normalement je suis premium, mais dans "mon compte" je vois pas ou c'est marqué que je le suis bien..
    avatar
    Antho


    Messages : 48
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Un petit tuto pour l'échange de données. Empty Re: Un petit tuto pour l'échange de données.

    Message  Antho Dim 12 Fév - 14:02

    Un petit tuto pour l'échange de données. Sans_t17

    Actualise si tu le vois pas et parfois il faut attendre un peu.
    Max
    Max
    Admin


    Messages : 71
    Date d'inscription : 29/01/2012
    Age : 40
    Localisation : Toulouse

    Un petit tuto pour l'échange de données. Empty Re: Un petit tuto pour l'échange de données.

    Message  Max Dim 12 Fév - 14:19

    Bravo pour le tuto, claire et concis.
    Merci Antho!
    Tomtom
    Tomtom


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    Un petit tuto pour l'échange de données. Empty Re: Un petit tuto pour l'échange de données.

    Message  Tomtom Lun 13 Fév - 14:28

    Chez moi ca se présente comme ça...(dsl l'image est coupé on dirait)

    Un petit tuto pour l'échange de données. 1143808836
    avatar
    Antho


    Messages : 48
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Un petit tuto pour l'échange de données. Empty Re: Un petit tuto pour l'échange de données.

    Message  Antho Jeu 16 Fév - 22:39

    Oui donc la tu n'es pas premium ..... test avec une autre inscription et vérifies si il faut pas genre valider ton compte quand tu fais ton inscription/sondage.


    Après tu peux quand même up des fichiers sur le site sans être premium.(juste en membre inscrit) bounce

    Tomtom
    Tomtom


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Avignon

    Un petit tuto pour l'échange de données. Empty Re: Un petit tuto pour l'échange de données.

    Message  Tomtom Ven 17 Fév - 10:57

    Bon je vais rester non-premium, quand le besoin se fera sentir je recommencerai! merci en tout cas Toto!!

    Contenu sponsorisé


    Un petit tuto pour l'échange de données. Empty Re: Un petit tuto pour l'échange de données.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 17:08